Quels pays d’Asie peut-on visiter sans visa ?

Publié le : 30 mai 20224 mins de lecture

Avec les vacances d’été qui approchent à grands pas, tout le monde est excité à l’idée de profiter des voyages lointains. Cependant, plusieurs touristes et vacanciers renoncent à leur rêve en appréhendant les démarches administratives qui peuvent s’avérer fastidieuses. Heureusement que de plus en plus de pays asiatiques acceptent les visiteurs sans visa afin de promouvoir le tourisme. À ce propos, les ressortissants français sont les plus privilégiés étant donné qu’ils font partie des groupes de pays exemptés de visa.

Indonésie : la plus aquatique

Un pays frontalier de la Malaisie, l’Indonésie est la destination prisée des visiteurs désireux de fuir les grisailles hivernales. Exotique comme jamais, elle est ouverte aux ressortissants français sans visa pour un séjour de 30 jours au maximum. Vous allez finalement pouvoir voir de vos propres yeux les incontournables Bali, Bornéo ou encore Sumatra et Java.

Au rendez-vous, vous avez les visites inédites de ses magnifiques fonds sous-marins. Les amateurs de plongée seront certainement aux anges durant leur voyage en Indonésie. Les fascinants dragons de Komodo seront également présents. Certes, l’Indonésie est une destination d’exception pour ceux qui ont l’intention de créer de beaux souvenirs pendant leurs vacances. Sur ce, il ne vous reste plus qu’à préparer vos valises et réserver vos billets d’avion pour rejoindre cette destination touristique la plus prisée de l’Asie. Pour ce faire, il vous suffit de contacter une agence de voyage en ligne comme Indonésie Marco Vasco qui vous fera profiter d’un séjour mémorable à la découverte d’une culture riche et de paysages authentiques.

Singapour : la futuriste

Figurant parmi les pionniers de séjours sans visa en Asie, la cité-État de Singapour est plébiscitée par les Français qui souhaitent séjourner pour une durée qui n’excède pas les 30 jours. Dans ce sens, sans devoir vous casser la tête avec des démarches administratives sans fin, vous allez pouvoir vous émerveiller sur le contraste fascinant de Singapour avec son architecture futuriste au milieu d’une végétation luxuriante. La ville jardin vous accueille à bras ouvert pour sillonner le monde asiatique comme vous l’avez toujours rêvé. À cela s’ajoute le fait que le trajet menant vers l’aéroport y est bon marché et simple pour faciliter votre séjour. D’ailleurs, l’aéroport de Singapour permet aux passagers en transit de profiter des visites gratuites.

Macau et Hong Kong : mêlant tradition et modernité

Lorsqu’on parle de séjour sans visa, Hong Kong se montre généreux pour les ressortissants français. Ces derniers pourront y rester 90 jours sans devoir passer par les procédures fastidieuses de la demande de ce fameux sésame. Toutefois, cela ne concerne que les séjours touristiques. Il en va de même pour Macau qui accepte avec joie les voyageurs qui souhaitent découvrir son mélange parfait de modernité et de tradition, de temples et de buildings.

Plan du site