A quelles arnaques est-on exposé lors d’un séjour en Asie ?

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Quand on part en vacances pour découvrir le monde, on oublie parfois la réalité du voyage. Il n’est pas toujours évident de passer à côté des arnaques, même en Asie, où l’on prône la transparence et l’honnêteté. Elles peuvent se présenter partout et sous toutes les formes. Et il n’y a pas 36 solutions pour éviter de tomber dans le panneau, vous devez connaître au préalable les risques auxquels vous êtes exposé. C’est ainsi que vous pourrez mieux apprécier votre séjour.

Les taxis non officiels

 Les taxis « noirs » comme on les appelle sont partout dans le monde et l’Asie ne fait pas l’exception. De Shanghaï à Shangri-la, de Séoul à Busan et dans la plupart des pays asiatiques, les chauffeurs qui se font passer pour des professionnels n’hésitent pas à accoster les touristes à la recherche d’un taxi. Les aéroports comme les hôtels représentent une véritable manne pour ces charlatans qui vous feront payer un prix énorme. Certains automobilistes changeraient même le prix négocié une fois arrivée à destination. Résultat, vous payerez le double de ce que vous devez aux taxis officiels. Sachez reconnaître ces faux professionnels quoiqu’il en coûte. Et ce n’est pas difficile vu que tous les taxis officiels une plaque d’immatriculation que vous pouvez vérifier vite sur le net.

Les hôtels excessivement chers

A Pékin, il y a des hôtels cinq étoiles qui facturent les touristes plus de mille euros la nuit. Et ce cas est présent dans plusieurs grandes villes en Asie. A contrario, certains établissements non classés proposent des prix nettement alléchants. Attirés dans les aéroports par la promesse de confort et des rabais de prix, les visiteurs ignorants se retrouvent piégés dans des hôtels miteux. La remise importante qu’ils peuvent proposer est rien comparé à l’état pitoyable de leurs chambres. Cela ne manque pas de laisser un goût amer aux clients. Pour vous épargner de ces mésaventures, le conseil est de réserver l’hôtel le plus tôt possible en prenant en compte du prix, de l’environnement, du confort, des services, mais surtout des avis laissés par les clients ayant déjà fait l’expérience.

Les gens qui vendent des billets à la sauvette

Vous pourrez être emmené à acheter des billets plusieurs fois pour visiter les différents attraits touristiques de votre destination. Il y a donc une forte chance que vous croisiez des vendeurs de billets qui annoncent des billets accessibles tout de suite et à un prix défiant toute concurrence. Méfiez-vous, la plupart sont de ces vendeurs proposent soit des faux billets, soit des billets vendus à un prix exubérant. Il n’y a que les agences et les guichets officiels qui sont fiables.

 

Plan du site