Quels fruits surprenants pourrez-vous déguster en Asie ?

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Les fruits sont des aliments qui réveillent inlassablement nos papilles. Une fois qu’on a goûté, il est difficile de s’en passer. Ils apportent beaucoup de bienfaits pour le corps. Découvrez ces trois délicieux fruits avec ses avantages.

Le Fruit du dragon ou Pitaya

La Pitaya est d’origine américaine, pourtant il est très cultivé en Asie du Sud-Est. C’est un fruit exotique et il fait partie des cactacées. Son extérieur ressemble à un ananas avec des écailles de couleur rose vif. Mais l’intérieur, sa chair est soit blanche, soit rouge avec des petites graines noires partout. Le fruit du dragon est très riche en eau, fibres et vitamines. Il est juteux et très bons. Il possède des antioxydants. Grâce à tous ces éléments, il ralentit le vieillissement des cellules et lutte contre la fatigue. Il possède un magnésium favorisant un rôle d’anti-stress et laisse les muscles se détendent. Elle se mange crue. Vous pouvez faire une délicieuse salade de fruits originale avec ce fameux fruit du dragon.

Le Fruit serpent ou Salak

Le Salak est petit palmier épineux d’origine indienne. Ce fruit est aussi appelé fruit cobra à cause de ses écailles brunes comme ceux des serpents. Sa chaire est soit blanche pour les salaks provenant d’Indonésie, soit jaune ceux qui sont d’origine thaïlandaise. Le Salak indonésien est sucré avec un goût de fraise. Tandis que le Salak thaïlandais est plus juteux et citronné. S’il est frais, il peut être vraiment juteux. Pour sa consommation, il est conseillé de le déguster si est mûr. Il suffit d’enlever ses écailles et voilà, le fruit serpent est prêt à être savouré immédiatement. Il est riche en polyphénols, acides organiques, vitamine C, fer et également de l’oxydant. Cependant, elle a une teneur en calorie faible.

La main de Bouddha

C’est un fruit de la famille des agrumes à tentacules. Elle vient de l’Asie du Sud Est. Comme son nom l’indique, elle ressemble réellement à des doigts. Sa peau est assez épaisse. Elle a un gout acide. Ce fruit est de variété cédratier. Très parfumé, elle est devenue un porte-bonheur en Asie. À l’intérieur de ce fruit, il y a une partie blanche qui a un goût de pomme si elle est mûre. Malgré le fait qu’elle fait partie du citron, elle ne possède pas de jus. La main de Bouddha contient du sucre, des vitamines et des nombreux micronutriments. Grâce à sa possession d’antioxydant, elle permet au système immunitaire de lutter contre les cellules qui vieillissent. Elle joue aussi le rôle d’anti-inflammatoire. Il est conseillé de le goûter lorsqu’elle est mûre. Et c’est pendants la fin d’automne qu’il faut les acheter.

Plan du site