Les meilleurs endroits pour déguster la street food en Asie

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Voulez-vous découvrir où savourer la street food en Asie ? Partout où vous visitez les pays d’Asie, leur originalité se trouve dans l’existence de street food. Des odeurs de grillade de la cuisine de rue vous entourent. Si vous voulez vivre une ambiance asiatique, visitez les pays d’Asie à travers leur cuisine de rue ou street food. Où se trouvent les meilleures localités d’Asie de street food ? Nombreuses sont les meilleures street food en Asie mais nous allons en sélectionner deux. 

Qu’est-ce que la street food ?

Manger dehors figure parmi les caractéristiques des street food. Les marchands étalent leur table et chaises en plastique de toutes les couleurs avec les braseros et barbecue au bord du trottoir. Une ambiance de fête règne avec une musique zen typiquement asiatique en pleine rue. Plusieurs plats bien grillés sont étalés sur les tables de chaque vendeur. Il y en a beaucoup que vous n’arrivez pas à en déguster tous. Les plats ne sont pas chers et sont à la portée de tous.

 La street food de Bangkok

Bangkok ? capitale de la Thaïlande vous offre sa meilleure street food asiatique. Flânez à travers les marchés en plein air tout en choisissant une bonne place pour s’assoir et manger et vivre avec la simplicité des gens. Les plats sont nombreux : des insectes grillés, de soupes de serpents et de crevettes. Mais le plat typique de Bangkok que vous ne devez pas rater c’est le plat de nouilles aux crevettes qu’on appelle le Pad Thaï. Un nom d’aliment à ne pas négliger aussi dans la street food de Bangkok c’est le Pla Pao. Ce sont des poissons grillés assaisonnés avec du jus de citronnelle. Les odeurs de plats grillés et la musique figurent parmi les spécificités de street food. 

La street food de Hanoï

Hanoï. Capitale de Vietnam montre sa meilleure street food. Tout comme les pays asiatiques, la cuisine vietnamienne animée en plein air possède des plats variés qu’il est impossible de compter. Le plat typique vietnamienne reconnu dans le monde est la soupe qu’on appelle Pho. C’est un plat traditionnel à base de poisson ou de bœuf concocté différemment des autres soupes d’autres pays asiatiques. C’est une soupe typiquement vietnamienne. Ce qui diffère aussi la cuisine vietnamienne se trouve dans le fameux Bo Bun. Nom qu’il faut retenir. C’est un sandwich à base de vermicelles, soja et bœuf mélangé avec de la coriandre et servi avec des nems. La rue devenue piétonne est un restaurant à ciel ouvert.

Plan du site