Où trouver les plus belles réserves naturelles d’Asie ?

Publié le : 28 juillet 20223 mins de lecture

L’Asie est le plus vaste continent de la planète. Et elle est riche en paysage naturel immense. Des plus fournaises des forêts tropicales aux steppes gelées, des déserts arides aux plus hautes montagnes. En outre, il fait aussi partie des continents qui recèlent les plus beaux parcs du monde. Vous souhaitez les découvrir, mais vous vous demandez où trouver les plus belles réserves naturelles d’Asie.

Le parc national de Komodo en Indonésie

Lorsqu’on dresse la liste des plus belles réserves naturelles d’Asie, le parc national de Komodo en Indonésie est toujours évoqué. Ce site a été créé pour protéger les immenses lézards appelés dragons de Komodo. D’ailleurs, ces animaux attirent beaucoup de monde, car on ne les trouve à aucun autre endroit. La réserve renferme de multiples îles dont les plus importants sont Padar, Rinca et Komodo. En outre, ces îles abritent une faune sous-marine, exceptionnellement luxuriante. Par conséquent, n’oubliez pas votre tuba et votre masque pour pouvoir contempler les baleines, les requins, les raies mantas et les tortues qui se baladent sereinement dans les eaux de Komodo. Pour en savoir plus sur l’ile de Komodo, cliquez directement sur le lien précédent.

La réserve de Ranthambore en Inde

Si vous souhaitez admirer la star de l’Asie dont le tigre, vous pouvez vous rendre dans la réserve de Ranthambore en Inde. En fait, cet endroit consiste à protéger les tigres alarmés par la chasse. Toutefois, si vous espérez en apercevoir un, il faudra faire preuve de patience. Par ailleurs, le parc émigre aussi des antilopes, des léopards, des crocodiles ou encore des hyènes. En outre, le site propose plusieurs activités dont le cours de yoga, le safari en jeep ou bien la randonnée. Vous pouvez en voir de toutes les couleurs. Pour profiter des paysages variés du parc, prenez le temps de vous balader au cœur des plaines, au bord des falaises et autour des lacs.

Le parc national de Khao Sok en Thaïlande

Pour découvrir la beauté des gibbons, vous pouvez opter pour le parc national de Khao Sok en Thaïlande. Mais vous pouvez aussi y apercevoir des cobras, des léopards, des tapirs, des ours, des macaques ainsi que des éléphants. Outre que son extraordinaire paysage, le réserve recèle également d’une flore surprenante. En effet, les animaux peuvent se nourrir des divers arbres fruitiers, notamment les bananes, les ramboutans, les durians et les mangoustans. Par ailleurs, vous pourrez aussi découvrir la rafflésie qui est la plus grande fleur au monde. En revanche, vous pourrez faire des activités comme le bateau, le rafting sur bambou, la randonnée ou le kayak, entre la jungle, les grottes, les lacs, les vallées et les montagnes.

Plan du site