3 bonnes raisons de foncer visiter l’Indonésie

Publié le : 28 juin 20224 mins de lecture

Il existe de plusieurs raisons de visiter l’Indonésie. Cette intention vous est révélée au point que des monuments et édifices liés à « l’art » seront examinés.

 

Kota Tua : un quartier à Jakarta

Appartenant à la région de Jakarta, Kota Tua désigne les ruines de l’ancienne Batavia. Elle est la première ville coloniale néerlandaise. Cette zone est devenue notoire du 17 au 19è siècle lorsqu’elle a été prise comme capitale de facto des Indes orientales. Kota Tua représente la vieille ville et vous commencerez certainement la visite de Jakarta dans ce quartier. Séparée de la mégalopole massive, elle combine les rues animées de la partie chinoise de Glodok avec les ruines du passé colonial hollandais de Kota. Promenez-vous en contemplant les plus vieilles maisons de Jakarta présentant leur allure chinoise ; visitez le marché encore d’apparence classique, examinez enfin l’art de la calligraphie chinoise. Il y a un palais traditionnel et une architecture hollandaise. Pour avoir encore plus de renseignements, vous aurez l’intérêt de visiter Jakarta en Indonésie. Explorez cette ville et visitez ses principales attractions lors de cette visite privée avec un guide spécialiste.

 

Présentation de la place Fatahillah

La place Anglo-Fatahillah était le centre historique de l’ancien Batavia. L’endroit est situé au coeur du vieux Jakarta. Actuellement, il est le site touristique de la zone touristique de la céramique de Kota à Jakarta, du musée des beaux-arts, du musée Wayang, du musée d’histoire de Jakarta. Point central du cœur historique, le site prend le nom d’un vaillant homme de guerre musulman d’Aceh qui a pris en 1527 le port de Sunda Kelapa. La place Fatahillah abrite plusieurs musées, dont le musée Sejarah et le musée d’histoire de la ville. L’endroit est exclusivement animé le week-end. Quel week-end fantastique ! Les jeunes Indonésiens viennent converser avec des touristes pour s’exercer à maitriser l’anglais avec eux ! Vous avez le plaisir de prendre un verre au Batavia Cafe, un établissement à Jakarta. Il a été construit au XIXe siècle et a servi de domicile, de dépots, ensuite de bureau jusqu’à ce qu’il soit rénové en 1992 en café. L’atmosphère coloniale et la cuisine néerlandaise vous divertiront pendant votre séjour en Inde hollandaise. Allez-y ce week-end où de jeunes Indonésiens viennent discuter avec des touristes pour pratiquer leur anglais ! Prenez un verre au Batavia Cafe, une institution à Jakarta. Il a été construit au XVIe siècle et a servi de résidence, d’entrepôt et de bureau jusqu’à ce qu’il soit rénové en 1992 en café. L’atmosphère coloniale et la cuisine néerlandaise vous divertiront pendant votre séjour en Inde néerlandaise.

 

Ce qu’est l’art de Jakarta

Historiquement nommé Schouwburg Weltevreden, le Jakarta Art Building est une salle destinée pour le concert sis à Sawah Besar au centre de Jakarta. Cette salle a fait son apparition lors de la période coloniale, dans les Indes orientales néerlandaises. Aspirez-vous assister au théâtre et concerts ? Ne passer pas là sans rien faire lors de votre visite à Jakarta ! Le temple indonésien des beaux-arts accueille des événements et des spectacles d’artistes étrangers ou locaux tout au long de l’année. En raison du style colonial néerlandais du bâtiment, il vaut la peine de le voir sans le spectacle.

Plan du site