Angkor Wat : comment y accéder et quand y aller ?

Publié le : 30 mai 20224 mins de lecture

Les temples d’Angkor sont la principale destination de visite lors d’un voyage au Cambodge. C’est le site le plus visité en Asie du sud-est, elle est parfois la couverture d’un film. Pourtant, pour passer votre visite, il faut savoir quand y aller et comment y accéder.

Tout ce qu’il faut savoir sur Angkor Wat

D’abord, il est à savoir que c’est un site archéologique cambodgien constitué d’une centaine de ruines, de temples incroyables ainsi que d’aménagement hydrauliques tels que les canaux, digues, réservoirs, bassins. D’où son nom Angkor Wat qui signifie Ville de Temple. Elle est construite par le roi Suryavarman II entre IX et XIV ème siècle. Cet incroyable site se trouve au cœur d’une jungle luxuriante. Cette dernière est classée comme l’une des plus grandes capitales de l’Empire Khmer avec une superficie urbaine de 400 Km2 environ mais elle s’étend jusqu’à 3000 km2 si les cultures sont incluses. Jusqu’à présent, c’est le plus étendu édifice religieux du monde.

Comment visiter les temples d’Angkor ?

Le site d’Angkor Wat attire beaucoup de visiteurs, il est classé parmi les lieux indispensables à voir au Cambodge. Vous pouvez vous rendre à Angkor par vélo, à pied, au scooter, au minibus ou au tuk-tuk. D’ailleurs, pour accéder à Angkor Wat, il vous faut d’un Angkor-Pass qui fait office de billet d’entrer dans le site. Il en existe en 3 versions qui sont l’Angkor Pass 1 jour, l’Angkor Pass 3 jours et l’Angkor Pass 7 jours qui sont tous disponibles à Angkor Enterprise. En effet, les gardes ne vous laisseront jamais entrer si vous ne possédez pas un de ces pass et il ne faut pas vous en séparer pendant votre visite car il est vérifié par les gardes de chaque temple, en revanche, pour les enfants âgés de moins de 12 ans, l’accès est gratuit. Le site est ouvert 7 jours/7 à partir de 7h30 à 17h30. Cependant, vous pouvez faire votre visite toute seule avec un guide sur papier mais le mieux c’est avec un guide professionnel car la mythologie bouddhiste est très difficile à comprendre.

Pour votre visite, il faut respecter les Cambodgiens en portant des vêtements longs. Si vous voulez éviter le foul, il vaut mieux pour vous de se lever tôt. Enfin porter des accessoires pour se protéger du soleil car il fait très chaud à Angkor.

Quelle est la meilleure saison pour se rendre aux temples d’Angkor ?

Le meilleur moment pour visiter Angkor Wat est la saison sèche. Il est préférable de partir en visite le mois de janvier et février où la région est sèche, la température est moins chaude et le temps fait très beau. C’est donc la saison agréable pour profiter la merveille du site. Pourtant, la fin de la saison des pluies c’est-à-dire le mois d’octobre à Novembre est aussi agréable pour la visite puisque c’est aussi une saison sèche et surtout si vous voulez admirer le lever du soleil et le coucher du soleil.

Plan du site