Les bonnes raisons de faire un voyage en Birmanie

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

De plus en plus de voyageurs visitent la Birmanie, un pays qui peut vous garantir une excellente expérience du voyage en Asie. Connue pour ses paysages uniques, ses monuments impressionnants et sa population hospitalière, la Birmanie ne manquera pas de vous captiver. Lorsque vous hésitez à passer les prochaines vacances en Birmanie, vous devez savoir les bonnes raisons pour vous convaincre.

Découvrir le riche patrimoine religieux pendant le séjour en Birmanie

Comme de nombreux pays d’Asie, le Myanmar ou la Birmanie possède un patrimoine religieux riche et impressionnant. Votre voyage au Myanmar vous plongera au cœur du bouddhisme qui est issu de la tradition Theravada. Vous n’avez pas besoin d’être religieux pour découvrir et apprécier de magnifiques monuments religieux. Par exemple, vous aurez, en visitant la ville de Mandalay, l’occasion de découvrir de majestueuses pagodes, dont la pagode Kududu aux centaines de stèles de marbre, les majestueuses pagodes Kyauktawgyi et Mahamuni exsudant le marbre massif et l’or scintillant. Ne manquez pas d’explorer la célèbre ville de Bagan au cœur du pays. Celle-ci attire de nombreux temples et stupas dédiés au bouddhisme.

Parcourir des endroits authentiques et sublimes

Un voyage en Birmanie sera une expérience merveilleuse où vous pourrez explorer des endroits incroyables et séjourner dans les villages authentiques avec les habitants. À cette fin, envisagez de faire de la randonnée de deux ou trois jours dans les villages reculés de pays, d’explorer des paysages magnifiques et d’avoir la chance de passer du temps avec les habitants. On peut dire que de bons endroits pour ce type d’aventure sont les sentiers qui sillonnent les rives de lac Inle, les sentiers dans les montagnes de la vigne et les sentiers de randonnée dans les régions de Kalaw et Pindaya. Toutefois, il convient de noter que les nuitées chez l’habitant ne sont autorisées que dans l’extrême nord du pays.

Profiter d’un agréable séjour balnéaire sur la plage de Ngapali

Située le long du golfe de Bengale, Ngapali est la ville côtière idéale pour un merveilleux séjour en bord de mer lors de votre voyage au Myanmar. La région possède une plage paradisiaque de sable doux entourée d’eaux turquoises claires. Lors de votre visite dans la région, vous pourrez vous baigner dans les eaux claires et chaudes et vous détendre en famille, entre amis ou en couple. Ngapali est l’une des plus belles plages du pays. Elle reste paisible et peu fréquentée, vous permettant de profiter d’un merveilleux moment de détente et d’évasion.

Plan du site