Les endroits à ne pas manquer à Kuala Lumpur

Publié le : 30 mai 20223 mins de lecture

Kuala Lumpur se réfère à une ville dans la région malaisienne. Elle se trouve plus précisément sur la péninsule de la Malaisie. Cette ville attire de plus en plus de visiteurs en raison de son histoire, de ses jolis paysages et de sa culture. Quels sont donc les lieux incontournables à visiter lors d’un séjour à Kuala Lumpur ?

Partir à la découverte des grottes de Batu

Les grottes de Batu se trouvent à quelques kilomètres de la ville de Kuala Lumpur. Il s’agit d’un lieu sacré et religieux pour les hindous. Vous pouvez y découvrir de nombreux temples agencés directement dans le rocher. La balade dans les cavernes de Batu est spectaculaire. Pour cela, il suffit d’observer la grotte cathédrale ou la cavité principale qui représente un long couloir. Un immense escalier est aménagé au pied des grottes. Les touristes peuvent surmonter une statue d’une hauteur de quarantaine de mètres. À l’intérieur de Batu caves, vous allez admirer des puits de lumière naturels. Les grottes de Batu constituent un lieu de pèlerinage par excellence très connu en Malaisie. De nombreux fidèles s’y rassemblent tous les ans pour célébrer le Thaipusan.

Visiter les lieux sacrés de Kuala Lumpur

Ceux qui sont passionnés de la religion trouveront leur bonheur lors de la visite des lieux religieux de Kuala Lumpur. Cette ville est d’ailleurs très connue grâce à la pluralité des religions offrant une vision plus ou moins éclectique des endroits entre les mosquées, les temples maoïstes et les édicules bouddhistes. Le Sri Mahamariammam fait partie des temples indiens les plus anciens implantés dans la ville de Kuala Lumpur. Ce sanctuaire a été bâti en XIVe siècle. Vous y découvrez des statues hors du commun des divinités. Lors de votre visite dans la capitale, ne manquez pas aussi d’explorer la Masjid Negara. Cette mosquée nationale représente un endroit de recueillement des pratiquants de la religion musulmane.

Autres endroits à découvrir absolument lors d’un voyage à Kuala Lumpur

Au-delà de la découverte des sanctuaires et des grottes de Batu, d’autres lieux sont incontournables lors de votre passage à Kuala Lumpur. Vous pouvez par exemple découvrir le jardin des orchidées qui est un endroit idéal pour vous éloigner des agitations et du bruit de la ville ou encore pour vous détendre. Le jardin des orchidées vous fera éblouir par ses diverses espèces végétales comme les roses, les nénuphars et bien d’autres encore. Ne ratez pas également de prévoir une visite de Jalan Bukit Bintang. Il s’agit du marché le plus connu dans la capitale.

Plan du site